Marik

et   Pierre

Kermaria

   Nomade

 

Paimpol Madère Canaries Sénégal Cabo verde Petites Antilles Cuba Yucatan Açores Paimpol 2003-2004










 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir au ponton

 

 

 

 

 
  

On a sûrement oublié plein de choses mais....

l'important c'est de ne pas oublier de partir. 
     
 Ce dimanche 3 août 2003, ça vibre force 9 au bout du ponton H, dans le port de Paimpol.   Ils sont presque tous là, famille et amis ; avec des verres, des bouteilles pour trinquer et des cadeaux de dernière minute qui s'empilent sur les innombrables derniers cartons évidemment indispensables qui encombrent la cabine avant. 
  François, qui a juste eu le temps d'enfiler un pantalon ...... et d'apporter une superbe bouteille de champagne qu'on boira sous le tropique du cancer faute de passage d'équateur. Véro, de Grenoble et d'ailleurs, qui nous permettra d'arborer les couleurs des flibustiers et nous offre avec Babu un départ en fanfare.



Domi, la graphiste, avec ses "petits" vins (sans oublier le tire-bouchon) et les mouchoirs brodés pour émotion grand luxe, avec Coline qui s'est extirpée du lit pour cet au-revoir.

Pascal, qui passe outre son vertige de la mer et nous met les adieux en image.

Odile, qui écrit de si jolis mots dans le livre de bord où elle exprime toute sa sensibilité ...et qui court le plus vite.

Emilien, fidèle au poste après une nuit blanche, grave et ému (si si), nouveau gardien de Kermaria.

Véro, notre voisine dont les gateaux "de survie" alimenteront nos nuits de veille.

 Harold, et son coelacanthe, cata qu'il a fabriqué et mené jusqu'à Dakar (où il est encore).Morgane, qui éclate en gros sanglots, comme elle l'avait prédit de longue date, sous le regard protecteur de son grand Sam.Le petit Tom, bondissant comme un lutin dans le bateau, et qui partirait bien sous l'oeil complice de Nathalie.
 Chantal, grande amie, experte en situation d'urgence et qui nous le prouve encore en récupérant in extremis une pièce essentielle du moulinet de pêche.Françoise, navigatrice aussi, et qui s'inquiète et serre fort son frère dans ses bras. Marc, très digne avec son beau regard brésilien. Chaïma, adorable petite marocaine, qui se plait bien dans le cockpit. Jean-Claude, qui a déjà fait le tour, et qui me donne ses derniers conseils, et me prête ses précieux pilot charts.

Marie-Jeanne et Gilbert, qui sont là en pensée et qui si généreusement et gentiment nous gardent Alioth

ainsi que

Didier et Isabelle qui ont enrichi avec soin la cdthèque du bord.

 

Isabelle, qui court in extrémis nous chercher le pain qu'on a failli oublier et Nina, belle demoiselle aux yeux clairs et si douce avec Bidule..
 

 

 Sans oublier tous ceux qui n'ont pas pu venir ou qu'on a oublié de prévenir dans la panique des derniers jours.